54, rue Gilbert Boullier, 01330 Villars-les-Dombes
 
07 83 88 21 50

‘Un des préceptes les plus important de la sagesse est de se connaître soi-même.’

Socrate 

Laura Reinolds, Bioénergéticienne - Kinésiologue

Qui suis-je?

La vie, l’humain, notre évolution, le sens de notre existence, ce qui nous donne de l’énergie ou au contraire nos freins inconscients ont toujours été au centre de mes réflexions, en commençant par observer ce qui se passait dans ma propre vie.

Très jeune déjà je m’intéressais à la portée de mes pensées et sur les manifestations possibles de cette énergie créatrice.

Mon parcours a d’abord été celui de la volonté de ‘réussir’ même si je ne comprenais pas vraiment ce que cela voulait dire et si cela répondait à mon désir profond.

J’ai pu concrétiser la vie professionnelle que je m’étais imaginée, rythmée de voyages fréquents, de nouvelles rencontres, d’échanges culturels, et de nouveaux défis pendant 10 ans qui m’ont permis de trouver l’abondance tant recherchée au début de mon parcours.

Oui mais voilà, une incohérence toujours plus profonde se faisait ressentir, un mal-être que je ne savais pas expliquer, la sensation de ne pas être sur mon chemin de vie est tout à coup devenue comme une évidence. Ma réussite manquait de cohérence car elle n’était pas en adéquation avec mes aspirations profondes, et c’est là où un certain nombre d’’écho-incidences’ m’ont fait prendre conscience que cette première étape touchait à sa fin et qu’il était temps pour moi de revenir à ce qui me faisait réellement vibrer – le mystère de la vie, l’humain et le soin.

J’ai donc quitté mon confort, mon image sociale pour revenir à la source et prendre une voix nouvelle en adéquation avec ce que je ressentais au fond de moi. 

Un chemin de reconversion et de transformation personnelle s’est alors mis en place pour me reconnecter à mon corps et à mon cœur. 

Je me suis formée à différentes thérapies énergétiques et la Bioénergie Quantique développée par Yannick Vérité est devenue comme une évidence pour moi puisqu’elle considère l’être dans sa globalité en commençant par sa structure énergétique sans oublier le corps, les émotions, le mental et tous les facteurs qui influencent notre chemin de vie ; notre conception, notre vie intra-utérine, nos blessures d’âmes, notre généalogie et autres mémoires d’une vie plus lointaine. 

Les résultats d’un travail en bioénergie quantique étaient au-delà de tout ce que je pensais possible et je souhaite désormais me mettre au service de mes patients pour les accompagner dans leur problématique avec confiance et sérénité.

 

Ma pratique

La bioénergie quantique a été créée par Yannick Vérité. Kinésithérapeute de formation mais également praticien en ostéopathie, naturopathie et nutrithérapie.  

Il s'est rapidement rendu compte des limites de la vision ‘mécanique’ de l’Être Humain et s’est alors spécialisé dans les thérapies énergétiques et notamment en kinésiologie (Advanced Kinesiology) en Bioénergie, en Géobiologie et Hypnose Spirituelle. C’est fort de ces enseignements qu’il a développé sa propre pratique dans le but de soigner la personne dans sa globalité.

Le corps et l’esprit sont indissociables. Nous ne sommes pas que matière, chaque individu est constitué d’énergie et est soumis aux mouvements vibratoires de cette énergie.

La pathologie, les blocages ou situations récurrentes auxquels nous nous confrontons sont autant de messages qui nous mènent vers un changement dans notre vie. 

Il nous appartient d’en comprendre le sens et d’élever notre vibration pour sortir des scénarios répétitifs. 

L’approche Quantique explique parfaitement cela au travers des trois dimensions qui sont à la base de toute chose dans l’univers :

  • l’information
  • l’énergie
  • la matière

 'Ainsi, en travaillant sur les informations que vous portez en vous, vous pouvez modifier votre énergie et vous pourrez en constater les effets sur la matière.'

La Kinésiologie psycho-émotionnelle vient quant à elle nous aider à écouter notre corps et à le libérer des mémoires traumatiques ou douloureuses. Pour aller mieux, il faut aussi descendre dans le corps pour rencontrer, de façon concrète, l’empreinte de tout ce dont nous avons hérité et tout ce qui se joue dans notre arbre généalogique, au moment de notre conception, de notre vie intra-utérine, de notre naissance mais aussi de notre expérience de vie.

La combinaison de ces approches dans un cheminement de guérison permet d’aller à la source première de nos douleurs, quel qu’en soit l’ordre et ainsi de libérer durablement ce qui nous empêche d’avancer sur notre chemin de vie.

Il est important de préciser que mon travail ne tient pas du miracle, que le consultant est pleinement impliqué dans les séances et qu’il est partie prenante de son processus car sa détermination et son engagement sont indispensables pour opérer un véritable changement.

Les soins en bioénergie quantique ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation auprès d’un professionnel de la médecine conventionnelle ou encore à un traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.